Prévention
Nous sommes actuellement à mettre à jour le contenu de cette page. Pour toute information, veuillez contacter Monsieur Mathieu Desjardins via prevention.darsss@ssss.gouv.qc.ca.
Vous aller bientôt être déconnecté |
Déplacer la souris ou appuyer sur une touche pour annuler la déconnexion |
SINISTRE MAJEUR ET URGENT 24/7 : 514-282-4242
Nous sommes actuellement à mettre à jour le contenu de cette page. Pour toute information, veuillez contacter Monsieur Mathieu Desjardins via prevention.darsss@ssss.gouv.qc.ca.
Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué 2024-12 concernant les protections d’assurance responsabilité accordées aux employés non rémunérés (bénévoles) par le Régime d’indemnisation de dommages du RSSS géré par la DARSSS.
Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué 2024-10 concernant la couverture dont bénéficient les médecins effectuant des tâches administratives à la demande d’un établissement public du RSSS.
L'évaluation interne quinquennale est une inspection règlementaire, exigée par la NFPA 25, qui examine l'intérieur de la tuyauterie de vos systèmes d’extinction fixe. L'examen doit être effectué au minimum tous les cinq (5) ans. Consultez le Flash-Prévention sur l’Inspection Quinquennale - Système de protection incendie.
Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué 2024-06 concernant le rehaussement de la couverture responsabilité civile locative de certains usagers mineurs suivis en Protection de la jeunesse faisant l’objet d’une ordonnance de la Cour du Québec, Chambre de la jeunesse, confiant le mineur à ses parents occupant temporairement des logements loués par des établissements de santé et des services sociaux dès le 1er avril 2024.
Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué 2024-05 concernant la réduction de la couverture disponible pour les litiges de fermeture de ressources visées par la LRR dès le 1er avril 2024.
Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué 2024-04 qui vous informera des améliorations significatives apportées à la Police PARC dès le 1er avril 2024.
Les propriétés physico-chimiques des matières dangereuses périmées peuvent se modifier. La dégradation des produits peuvent en rendre certains potentiellement explosifs (ce qui est le cas, par exemple, pour l’éther et l’acide picrique). Ainsi, des risques de blessures graves et de sinistres peuvent survenir. Consultez le Flash-Prévention sur la Gestion des matières dangereuses périmées.