Cette édition porte sur la sécurité des salles de serveurs. Découvrez le nouveau guide de la série Répertoire des guides de planification immobilières intitulé « Unité des technologies de l’information et des communications ».
L’avancement des technologies de l’information bouleverse le fonctionnement de nos vies. Au sein des établissements de santé et de services sociaux, rares sont les activités cliniques et administratives qui ne sont pas encore dépendantes d’un système informatique. Or, si la technologie numérique améliore grandement la performance de nos services, elle a aussi pour effet d’accroître notre vulnérabilité en cas de pannes ou de sinistres affectant nos systèmes d’information.
Par ailleurs, la « virtualisation » des systèmes d’information a pour effet de réduire les risques au niveau des utilisateurs (les ordinateurs, portables et tablettes n’étant que des terminaux ne contenant pas d’informations critiques), elle augmente cependant le besoin de protection des salles de serveurs qui regroupent les systèmes critiques d’un établissement.
Pour toutes les informations utiles et des recommandations :